Le changement ne peut venir que de soi

Peut-être avez-vous remarqué les changements en vous ou autour de vous dernièrement.

 

Le temps est à la transition. Peut-être que cela se fera de manière inconsciente, mais cela se fera d’une manière ou d’une autre.
Regarder en soi ce qui se passe sera la manière la plus sereine, pour chacune.

 

Lorsque l’on se laisse porter par le flux de la vie, les changements se font de manière fluide.
Lorsque l’on pose des résistances, la vie nous mettra sur le chemin des expériences peut-être difficiles pour nous ré-orienter dans la « bonne voie ».
C’est en cela que prendre la responsabilité de sa vie prend toute sa dimension, c’est regarder ce que l’on créé plutôt que de reporter la faute sur le voisin, le mari, la femme, les enfants, le patron…

 

On crée sa vie, on crée son monde…

 

Depuis fin août l’énergie tend à nous mettre sur le « bon chemin ». C’est-à-dire que si nous ne sommes pas là où nous devons être, on rencontrera des difficultés dans notre quotidien.

 

Alors parfois, on se dit que l’on n’a pas de chance ou que le sort s’acharne, mais il suffit juste de se poser un peu, en soi, et se rendre compte que quelque chose ne va pas dans ce que l’on est ou dans ce que l’on fait.
Et on a tellement l’habitude de regarder en dehors de soi…

 

Mais parfois la vie, nous fera revivre certaines situations aussi pour bien intégrer des changements.

 

:: Des situations se répètent-elles dans votre vie ?
:: Quel est le message selon vous ?

 

Il est important de réorienter son regard, non pas vers l’extérieur en donnant tout son pouvoir à ce que l’on vit, mais bien à l’intérieur de soi, et sentir tant les vibrations que l’on émet, que les pensées que l’on entretient ou les actions que nous posons.

 

Ce trio, pensées-vibration-action est la clé essentielle pour changer son monde, amorcer une transformation ou maintenir ses difficultés.

 

:: Où vous situez-vous par rapport à cela ?

 

Parce que nous avons toujours le choix.
Le choix de poursuivre dans des situations qui se répètent ou des difficultés au quotidien ou bien changer la donne pour du mieux.

 

Comme je le dis souvent, tout changement viendra du féminin, de cette énergie féminine qui demande à se déployer plus que tout actuellement.

 

Pourquoi ?
Simplement parce que c’est à partir de chacune que le changement peut venir, en regardant en soi, ce qui se déroule en termes d’émotions, de vécus, de pensées, etc. et transformer en soi ce qui doit ou peut l’être.
Et non en cherchant à l’extérieur quelque chose pour combler de manière éphémère notre intérieur…

 

Laissez-vous bercer par le flux de la vie..
Soyez attentives à ce qu’elle met sur votre chemin..
Parce qu’il n’y a pas de hasard.

 

Sans pour autant voir des signes partout ou donner des signification à tout, il peut y avoir des petites choses du quotidien qui peuvent vous interpeller, vous montrer ce qu’il y a à changer, à transformer, à dépasser.

 

Parce que nous ne sommes pas là pour souffrir.
La seule personne qui peut nous faire souffrir, c’est soi : soit parce que l’on a autorisé une personne à le faire, soit parce que l’on est son propre bourreau en se maintenant dans une position de non-amour pour soi..

 

:: Êtes-vous la personne la plus importante pour vous ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *