Chaque expérience est une grande opportunité

 

En cette veille de nouvelle lune (le 16/04, à 3h59 – Horaire de Paris), il est important de revenir tant sur sa symbolique, que sur l’énergie que nous vivons actuellement.

 

Ces dernières semaines, nous avons dû nous actualiser dans le sens où tout ce qui n’est pas SOI, remonte en surface afin d’être traité et intégré en tant qu’expérience pour notre âme.
Ou, en d’autres termes, la vie apporte des expériences à vivre, et à intégrer pour grandir dans le processus d’évolution de notre âme.

 

Cette première nouvelle lune du printemps est riche, car elle nous permet de voir ce que nous n’avions peut-être pas encore vu, ou guérit en soi, et qui nous empêche de nous réaliser pleinement dans ce que nous voulons, au fond de soi, ou peut-être encore secrètement…

 

Les mots-clés :

– Libération
– Changement
– Transformation

 

Sachez que nous avons toujours le choix, de ce que nous pouvons réaliser ou pas.
On ne nous force à rien.
Tout cela est personnel.

 

Les énergies nous offrent comme une impulsion pour nous aider, mais libre à chacune de profiter de ce tremplin pour dépasser certains aspects de sa vie, ou pas.

 

On a le choix, dans le sens d’accepter ou de résister.
Et cela appartient à chacune, encore une fois.

 

. Accepter, c’est lâcher prise et se laisser porter par le flux de la vie et ce qu’elle nous présente.
. Résister, c’est refuser ce que la vie nous présente d’une part, c’est voguer à contre-courant et d’autre part, se faire mal, souffrir.

 

On en veut à la vie (du point de vue humain) de répéter certaines situations, qui pourtant sont là pour nous faire grandir (du point de vue de l’âme).

 

. Résister ou se laisser porter est la seule question à se poser, finalement …

 

Nous avons accueilli cette vague de conscience sur certaines situations personnelles. Nous en aurons encore à venir, nous donnant l’opportunité de grandir, si c’est ce que nous recherchons.

 

Ce n’est pas le fait de souffrir qui est mis en lumière ici, parce que oui, cela peut être difficile, j’en ai parfaitement conscience ayant des parts d’ombre se manifestant de temps en temps, que je traite au fur et à mesure..

 

Mais ce qui permet de prendre du recul, dans toute situation, c’est de se demander ce que cela vient nous apprendre sur nous-même, dans notre expérience.

 

. Ce que cela nous révèle de nous-même.
. Ce que l’on doit transformer en soi (non, en l’autre, ni la situation!), pour cesser de vivre cela..
. Le nouveau positionnement à adopter (Car tout part de soi)

 

C’est être actrice de sa vie, pour sortir du positionnement de « victime » qui nous met dans un cercle de répétitions de souffrances, tant que nous ne décidons pas d’en sortir.

 

Êtes-vous motivée pour changer la donne et utiliser votre magie pour vous transformer ?

 

Exercice Pratique :

 

Je vous invite à faire un exercice qui sera peut-être remuant, et dont certaines ne seront peut-être pas prête a réaliser, mais je plante les graines, tel un jardinier ..

 

. En vivant une expérience qui semble se répéter, que vous ne vouliez pas vivre, ou que vous trouvez désagréable, posez-vous ces questions :

 

– Qu’est-ce que cette expérience veut me dire, DE MOI ?
– Qu’est-ce que JE DOIS transformer EN MOI pour ne plus vivre cela, ou ne plus souffrir ?
– EN QUOI cela peut ME faire grandir (du point de vue de l’âme) ?

 

Répondez à (Méditez sur..) ces questions, en tant qu’OBSERVATRICE de ce que vous vivez, en sortant du mental, afin de supprimer ce programme ancré en vous (pour ne plus le répéter!)

 

C’est de cette manière que l’on devient « maître » dans l’art de l’introspection, maître dans l’art de la transformation de sa propre énergie !
Nous sommes toutes des magiciennes

 

Magnifique nouvelle lune
& Très belle semaine à toutes !

 

 

Pour aller plus loin, dans votre expérience, avec les outils Essenti’Elles :

– Lire l’article : « Le rituel de la nouvelle lune »

– Session offerte : « Les 3 secrets d’une femme s’éveillant à sa magie »

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *