Victime or not ?

Nous voici dans l’énergie de la Pleine Lune qui nous offre également une belle éclipse ce mardi 16 juillet.


Le mois de juillet est puissant en énergies transformatrices.Veillez à vos pensées, vos intentions qui pourraient se révéler bien plus vite que prévu.


On nous invite à prendre conscience de notre puissance intérieure, à réaliser à quel point nous avons tout le pouvoir pour transformer notre vie, mais surtout et avant tout de la créer (Âmes sensibles … accrochez-vous…)


Cette semaine peut apporter de la fatigue, des émotions vives, des remises en question, des changements possibles de direction…


C’est comme une mise à jour complète et entière qui opérait à l’intérieur de nous.


Alors ça peut chambouler..


Tout ce que nous traversons est là pour nous mener sur le chemin qui nous est le plus favorable, le plus lumineux.


On peut avoir tendance parfois à douter au regard des expériences vécues, des galères accumulées peut-être, mais chacune d’entre elles nous permet de mettre en lumière des aspects de soi qui sans elles ne pourraient être reconnues.


L’être humain se révèle bien souvent dans ses difficultés.Ce qui ne veut pas dire que sans elles on ne se révèle pas, mais en vivant des choses que l’on qualifie de difficiles pour soi on a l’opportunité de puiser dans des ressources que l’on n’aurait peut-être pas découvertes sans ça.


J’ai pour habitude de nous comparer à des diamants.

Nous sommes un prisme lumineux, au-delà du corps, qui est composé des expériences de notre âme au fil de nos vies, et notre diamant se polie à chaque expérience vécue pour que notre lumière la plus « pure » se révèle.


A mesure que nous nous révélons, nous permettons aux autres d’en faire autant. Et c’est là qu’est la magie de la vie.

Par effet de résonance, par réflection de notre lumière…


Nous sommes totalement interdépendants.


Les conflits extérieurs permettent de révéler en soi des aspects qui demandent à se libérer, à se transformer pour faire briller sa plus belle lumière.


. Quelle expérience vivez-vous actuellement qui demande à révéler une ou des ressources en vous?

. Quelle intention avez-vous posée qui vous permet de vous révéler pleinement maintenant?


Changez votre façon d’appréhender chaque expérience, non plus en tant que victime qui n’a pas de chance et qui accumule, mais en merveilleuse âme qui est en train de se révéler au grand jour…


Cela change tout.

Cela apporte de la lumière.


On peut être triste, en colère ou frustrée. Oui.

Évoluer dans son chemin de vie ou être plus « spirituellement » développée n’élimine pas les émotions, ni la douleur.


La différence se situe dans le mouvement que l’on y met.


Si on en retire le bon,

ou si on reste à se complaire dans les histoires qu’on se raconte à propos de ces émotions ou l’expérience qui a généré ces émotions.


Au-delà de l’expérience et des émotions que cela à pu générer, retirez l’enseignement que vous aviez à apprendre ou à comprendre pour aller vers vos rêves ou aspirations.


En ces temps d’intenses transformations, il est important de comprendre (et de prendre conscience!) que l’on a des choses à transformer dans sa vie pour atteindre ce que l’on veut. Sinon, nous y serions déjà.


Cela veut dire peut-être :


. D’accepter pleinement ce que l’on vit actuellement avant tout pour changer la donne

. De changer des croyances limitantes

. De changer ses pensées sombres qui tournent en boucle

. De changer son positionnement intérieur > de victime à créatrice…

L’aspect « victime » est accentué actuellement pour être dépassé et changé.

Parfois on a encore tendance à s’identifier à ce mode « victime » parce qu’il nous permet d’exister, il permet de créer du lien social, il permet de nous donner de l’importance, …


Mais surtout il nous maintient dans un fonctionnement qui nous empêche d’évoluer vers ce que nous voulons véritablement.


..


Se libérer du mode victime que l’on aime tant parfois ..


. S’observer dans ce fonctionnement dans lequel on aime se complaire parfois : être/se sentir victime est plus facile que de prendre la RESPONSABILITÉ de sa vie en tant que CRÉATRICE.

. En mode victime on est sous le joug de l’extérieur : tant que l’on croit que l’extérieur est responsable de notre malheur on ne peut pas évoluer ni transformer ce qu’il y a à transformer…

. Une fois la victime en soi reconnue, ACCUEILLEZ-LA

. S’engager à ne plus nourrir la victime en soi en la remerciant d’avoir été là un temps mais qu’à partir d’aujourd’hui on décide de se positionner en tant que CRÉATRICE et adulte RESPONSABLE DE SA VIE.

. Se relier à son temple intérieur et faire émerger sa DÉESSE (féminin) pour nous aider à grandir et avoir l’aide énergétique de SOUTIEN (masculin) pour soi dans le quotidien.


..


Seule la PRATIQUE QUOTIDIENNE permet d’apporter des changements en soi.

Entrainez-vous CHAQUE JOUR et observez LA MAGIE se produire…


Car elle est là.

N’en doutez pas un seul instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *